Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi, un peu de vie, un peu de tout !
18 décembre 2010

moi une rêveuse ??

« Nous avons tous besoin de quelqu'un qui nous regarde. On pourrait nous ranger en

hquatre catégories selon le type de regard sous lequel nous voulons vivre.

 La première cherche le regard d'un nombre infini d'yeux anonymes, autrement dit le regard du public. [...] 

 Dans la deuxième catégorie, il y a ceux qui ne peuvent vivent sans le regard d'une multitude d'yeux familiers. [...]

Vient ensuite la troisième catégorie, la catégorie de ceux qui ont besoin d'être sous les yeux de l'être aimé. [...] 

Enfin, il y a la quatrième catégorie, la plus rare, ceux qui vivent sous les regards imaginaires d'êtres absents. Ce sont les rêveurs. »


L'insoutenable légèreté de l'êtreMilan Kundera.

 

(Le dessin est de moi... :) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de moi, un peu de vie, un peu de tout !
Publicité
Publicité